Avec la montée en puissance des supports digitaux, les entreprises s’adaptent aux nouvelles habitudes de consommation et se familiarisent avec les spécificités de la communication digitale. Pour affirmer leur présence et leur visibilité sur Google, ce dernier met à la disposition des entreprises un outil gratuit dédié à la présence en ligne : Google My Business. Alors, comment profiter de ce levier ? Comment créer votre page et comment l’optimiser ? Nous vous donnons quelques conseils.
Numérique
Nom de domaine, site Internet… : les astuces pour se lancer sur la toile
Le 01/07/2020
par Propos recueillis par Julie Clessienne
En matière de présence en ligne, le confinement a fait office de catalyseur. Si de petites structures sont parvenues à "utiliser" la crise pour accélérer leur numérisation et ont ainsi réussi à conserver le lien avec leur clientèle, à en capter une nouvelle, à développer de nouveaux services (livraison à domicile, click & collect), à développer leur référencement en ligne…, d’autres vont devoir combler ce retard ! Étapes concrètes pour se lancer avec Sébastien Millanvoye, responsable marketing chez l’hébergeur français OVHcloud.
Le référencement local sur les moteurs de recherche, réseaux sociaux et applications mobiles joue un rôle essentiel dans la visibilité des commerces de proximité et entreprises ancrées dans les territoires. Pour les artisans, c’est aujourd’hui un axe prioritaire pour faire croître leur activité, car la recherche locale surpasse les autres types de recherche lorsqu’il s’agit d’acheter.
Rédiger du contenu pour votre site Internet ou votre blog vous demande déjà du temps et un effort en termes de référencement… Mais ne faites pas l’impasse sur les images ! Bien les nommer et les calibrer vous permet de gagner des bons points auprès des moteurs de recherche… et donc d’être plus visible.