Visite d'entreprise
Le 22/12/2016
par Julie Clessienne
Artisans, ouvrez vos ateliers au grand public ! En respectant un certain nombre de règles et en vous ouvrant aux particuliers, vous vendrez mieux et susciterez même peut-être des vocations. Enquête, témoignages et chiffres à retrouver dans ce dossier.
Sommaire
Visite d'entreprise - Enquête
Ouvrez vos portes et votre potentiel !
Le 22/12/2016
par Julie Clessienne
Si aucune réglementation n’interdit aux entreprises d’accueillir du public, organiser des visites demande un minimum de préparation et, surtout, quelques investissements, plus humains que financiers. Cécile Pierre, déléguée générale de l’Association de la visite d’entreprise (AVE) vous ouvre la voie.
La visite d’entreprise a séduit 13 millions de personnes en 2015. Un phénomène tel que la demande surpasse l’offre ! Exemple à la Chocolaterie de Puyricard (13) qui organise des visites passionnelles, mûrement pensées et savamment mises en scène, lui permettant d’accroître chiffre d’affaires et notoriété.
Pour Cécile Pierre, déléguée générale de l’Association pour la visite d’entreprise, "les entreprises ont longtemps préféré vivre cachées. Aujourd’hui, elles comprennent l’importance de la transparence et du contact direct avec le consommateur-citoyen pour établir des relations de confiance sur le long terme."