Remaniement : la FFB appelle le nouveau Gouvernement à saisir rapidement la mesure de la crise dans le logement neuf
« Au moment où les parcours résidentiels se bloquent partout, la France a besoin d’une véritable politique du logement. Il faut un nouveau cap qui intègre les enjeux de transition écologique et d’aménagement du territoire, en particulier en matière de foncier ».
À quelques semaines du début des discussions sur le projet de loi de finances 2024, la FFB rappelle ses demandes prioritaires à ses interlocuteurs gouvernementaux, à savoir :
• Le rétablissement du prêt à taux zéro (PTZ) neuf dans son format de 2017
• La révision des barèmes
• Le déploiement d’un dispositif type « Pinel 2022 » dans l’attente de la mise en place d’un statut du bailleur privé et la pérennisation du crédit d’impôt en faveur de la rénovation énergétique des locaux des TPE-PME.
Pour la fédération, « ces mesures urgentes constituent une première marche essentielle », et rappelle que le secteur a également besoin de davantage de visibilité sur l’ensemble de ses missions, notamment sur la rénovation et la construction, qu’elle considère comme des « piliers indissociables ».
Olivier Salleron, président de la FFB rencontrera rapidement les nouveaux ministres pour exprimer de vive voix les propositions conjoncturelles et structurelles, et défendre leur mise en œuvre.
À suivre…
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire