Le top 10 des entreprises les plus visitées en France
En 2022, 20 millions de curieux ont franchi les portes de 3.500 entreprises françaises. Ce succès n’est pas un hasard : le tourisme de savoir-faire est une exception économique et culturelle française.
Pour les entreprises, les bénéfices sont nombreux :
- La vente en direct (entrée payante, boutique…),
- Une relation enrichie avec les clients,
- La fidélisation,
- L’encouragement à une consommation plus responsable,
- L’ancrage dans les territoires et le patrimoine, notamment avec les entreprises labellisées du Patrimoine Vivant),
- La sensibilisation aux enjeux stratégiques de transmission et d’attractivité des métiers.
Cet engouement pour le savoir-faire français sur le plan national, mais aussi international, est intégré à la nouvelle stratégie nationale du Gouvernement en faveur des métiers d’art, à laquelle Entreprise et Découverte est associée.
Quelles sont les 10 entreprises françaises les plus visitées (toutes catégories confondues) ?
1. EDF (tous sites) avec 500.000 visiteurs,
2. Verrerie de Biot - Biot (06), Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec 450.000 visiteurs,
3. Confiserie des Hautes-Vosges - Plainfaing (88), Grand Est, avec 260.000 visiteurs,
4. Cave de Gan Jurançon - Gan (64), Nouvelle-Aquitaine, avec 213.000 visiteurs,
5. Confiserie Bressaude - La Bresse (88), Grand Est, avec 185.000 visiteurs,
6. Les Salins d’Aigues-Mortes - Aigues-Mortes (30), Occitanie, avec 170.000 visiteurs,
7. Biscuiterie de la Pointe du Raz - Plogoff (29), Bretagne, avec 166.650 visiteurs,
8. Conserverie Courtin - Trégunc (29), Bretagne, avec 153.300 visiteurs,
9. Maison Pèlerin - Beauvoir (50), Normandie, avec 140.000 visiteurs,
10. Biscuiterie de Pont Aven - Pont Aven (29), Bretagne, avec 138.420 visiteurs
Quelques chiffres propres au secteur "Artisanat et métiers d'art"
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire