EuroSkills 2023 : la France se hisse à la 2e place des nations !
Du 5 au 9 septembre 2023, la ville de Gdańsk, en Pologne, accueillait la huitième compétition européenne EuroSkills. Une compétition de taille pour ces jeunes, venus des quatre coins de l’Europe, qui ont porté une ambition commune : défendre leur savoir-faire et porter l’image de leur pays.
Bilan des courses : 32 médailles tricolores
Après trois jours de compétition passionnée, la France vient de signer une performance extraordinaire en se hissant à la 2ᵉ place des nations, laissant la première place du classement à l’Autriche, et devançant la Suisse (3ᵉ place).
Au total, plus de 600 jeunes européens de moins de 26 ans se sont affrontés dans 43 métiers différents répartis selon 7 pôles :
- Automobile et engins,
- BTP, Industrie,
- Alimentation,
- Communication
- Numérique,
- Végétal
- Services.
Objectif : élever le niveau de ces métiers et de ces savoir-faire à travers l’Europe.
Florence Poivey, présidente de WorldSkills France, n’a pas manqué de féliciter les compétiteurs français à travers un communiqué :
« Bravo à chaque membre de l’équipe de France EuroSkills. À travers cette compétition européenne, notre pays révèle ses formidables talents. Ils sont des exemples pour tous nos jeunes compétiteurs régionaux qui vont s’élancer dans la compétition nationale cette semaine ».
En marge de cette compétition, lors de son assemblée générale, Guillaume Suteau, Directeur adjoint du département de la Performance de WorldSkills France, a été nommé Chair du Board de WorldSkills Europe pour l’année à venir.
Les médailles dans le détail :
- 5 médailles d’or,
- 5 d’argent,
- 7 de bronze,
- 15 d’excellence.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire