William Sottile, gagnant de la coupe de France des fleuristes !
Le 2 octobre dernier, le fleuriste de 33 ans William Sottile a remporté la finale nationale de la Coupe de France des fleuristes qui s’est tenue à Tours (Indre-et-Loire), dans le cadre du salon Novafleur qui s’est tenu début octobre dernier.
« Je suis très content, tout s’est bien passé cette fois-ci, confie-t-il, alors entouré de sa famille et de ses amis, de précieux soutiens. Lors de ma première participation à la Coupe de France, je manquais sans doute de maturité et d’entraînement. Là, j’ai fait ce qu’il fallait. », a-t-il confié au Parisien.
Un encadrement de prestige
Cette 51ᵉ édition était présidée par Charline Pritscaloff, fleuriste installée à Orléans et meilleur Ouvrier de France, et les gagnants se sont vus remettre leur prix par Indira Ampiot, Miss France 2023.
Depuis 1970, la Fédération Française des Artisans Fleuristes (FFAF), en partenariat avec l’Association nationale pour les festivités florales (ANFF), organise cette compétition dans le but de "stimuler l'esprit d'excellence et de présenter au grand public des créations florales d'exception".
Le concours de la coupe de France des fleuristes est accessible à tous les artisans fleuristes âgés de 18 ans et plus. Il est organisé par l’Association Nationale pour les Festivités Florales et la Fédération Française des Artisans Fleuristes, avec le soutien de VALHOR, l’interprofession de l’horticulture, du paysage et de la fleuristerie, et a pour objectif de valoriser et de promouvoir le savoir-faire et l’excellence de ce métier.
À noter que le concours bénéficie du haut patronage du Président de la République.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire