Dominique Anract, élu président de l’Union Internationale des Boulangers et Pâtissiers (UIBC)
Ces nouveaux membres du Presidum ont été élus à l’occasion du Congrès de l’Union Internationale des Boulangers et Pâtissiers s’est tenu le 25 octobre dernier à Munich (Allemagne).
Créée en 1931, l'UIBC est composée par plus de 40 associations nationales, issues de 36 pays.
À ce jour, elle représente près de 300.000 boulangeries et confiseries, employant plus de 4 millions de personnes dans le monde.
À travers ce mandat, Dominique Anract pourra désormais porter le savoir-faire de la boulangerie française, tout en créant une synergie entre les nations.
Ce défi passera indéniablement par la consolidation des échanges, la promotion des concours professionnels internationaux et la communication constante des enjeux de la profession, de ses chiffres et de ses évolutions.
À noter également que cette mandature devra se conjuguer avec celle de la présidence de la Confédération Européenne de la Boulangerie-Pâtisserie (CEBP), mais à celui de conseiller au Conseil économique, social et environnemental (CESE), jusqu’en 2026.
Quelle est la nouvelle composition du Présidium ?
• Le président adjoint est Gerhard Schenk (Allemagne).
• Silvan Hotz (Suisse) - Roland Ermer (Allemagne) - Mohammad Javad Karami (Iran) - Troy Kao (Taiwan) - Eduardo Villar (Espagne) et Rui Conçalves (Brésil) sont élus vice-présidents.
• Sigurdur Mar Gudjonsson (Islande) devient trésorier.
• José Carlos Gutiérrez (Mexique) et Rune Valesstrand (Norvège) sont auditeurs.
• Le président du CIPAN, actuel président de la CIPU (Uruguay), Alvaro Pena, a été nommé Haut représentant de l'UIBC.
• Le secrétaire général José Maria Fernandez Del Vallado (Espagne) a été confirmé dans ses fonctions.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire