Politique

Dominique Anract désigné conseiller au CESE

Le 21/06/2021
par Cécile Vicini
Dans le cadre du renouvellement des 175 membres du Conseil économique, social et environnemental (CESE), le président de la Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française (CNBPF), Dominique Anract, a été nommé conseiller par l’assemblée U2P pour la mandature 2021-2026.
Partager :
Dominique Anract, nouveau conseiller au CESE.

Un groupe constructif

Pour accomplir les missions qui lui seront confiées lors de son mandat, Dominique Anract rejoindra le groupe Artisanat et Professions libérales. 

Il travaillera ainsi aux côtés de Fabienne Munoz (présidente de la Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Ardèche), de Jean-Christophe Repon (président de la Capeb), mais aussi de Michel Chassang et Aminata Niakate, qui occupent conjointement la présidence de la commission Parité et Égalité de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL).

Représenter l’artisanat dans les hautes instances de l’État 

Dans un communiqué du 27 mai dernier, Dominique Anract a déclaré être "fier, par cette désignation, de pouvoir, sur les nombreuses questions de société, économiques, sociales et environnementales étudiées par le CESE, apporter le témoignage, la passion et le bon sens du métier d’artisan préféré des Français."

"J’apporterai, au nom de la profession, mon expérience des enjeux liés aux problématiques de transmission, de formation et m’attacherai particulièrement à promouvoir l’économie de proximité", Dominique Anract

À titre de rappel, le CESE est basé au palais d’Iéna, à Paris. Son rôle est de conseiller les représentants du Gouvernement, notamment les députés et les sénateurs avant leur prise de décision.

>> Vous souhaitez en savoir plus sur le CESE et ses missions ? Rendez-vous sur son site Internet

Partager :