L'U2P appelle à l'union autour de "majorités de projets"
Au lendemain des législatives, l'Union des entreprises de proximité (U2P) a diffusé un communiqué exhortant les nouveaux députés à adopter une approche collaborative. L'organisation insiste sur l'importance de travailler "dans un esprit de partenariat".
Appel à des "compromis raisonnables"
Au passage, l'organisation s'inquiète du "climat actuel d’incertitude", marqué par "l’endettement de la France" et par "des mesures totalement inadaptées aux petites entreprises". L’U2P invite les députés "à dégager des compromis raisonnables", en sollicitant notamment les partenaires sociaux "qui savent trouver des accords dans les domaines économiques et sociaux".
Proches des territoires, les chefs d’entreprise de proximité attendent "qu’on leur donne de la visibilité", met en avant l'organisation.
L'enjeu du test TPE-PME
Dans le cadre du projet de loi de simplification, interrompu par la dissolution, l’U2P appelle également à la mise en œuvre du test TPE-PME.
"Une nouvelle loi Travail sera également nécessaire pour traiter du pouvoir d’achat, du financement de la protection sociale mais également de la transposition dans la loi des accords nationaux interprofessionnels du 24 avril 2024 relatifs au CETU, aux reconversions professionnelles et à la mutualisation du licenciement pour inaptitude des seniors", énumère en outre l'U2P.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire