Après un premier tour largement mené par le Rassemblement National ce dimanche 30 juin, l'heure est déjà à la campagne pour le deuxième tour le 7 juillet prochain. Les programmes des principales organisations politiques toujours en lice — Front populaire, Renaissance et Rassemblement national — mettent en avant des propositions de soutien aux artisans et chefs d'entreprise. Axés sur le social, le soutien à l'innovation ou le protectionnisme, ces programmes laissent aisément transparaître chaque couleur politique. En voici les principaux axes...
Les partis candidats aux élections législatives – Ensemble, le Nouveau Front populaire, l’alliance LR-RN et Les Républicains – ont présenté leur programme économique devant les organisations patronales, à Paris, le jeudi 20 juin. À quelques jours du premier tour des élections législatives anticipées, que faut-il retenir de ce grand oral ?
élections législatives

Michel Picon : "Ne votez pas dans l’émotion mais en connaissance de cause"

Le 20/06/2024
par Julie Clessienne
Michel Picon, président de l'U2P, organisation qui regroupe près de 4 millions de patrons de TPE-PME, était l'invité de la matinale de RTL ce jeudi 20 juin. Alors que les chefs de partis et de coalitions candidats aux législatives sont soumis à un "grand oral" par les organisations patronales le matin même, le dirigeant a tenu à alerter les patrons de TPE sur l’impact financier d’un certain nombre de promesses électorales sur leur activité.
Tel est le chiffre impressionnant qui émerge d'une enquête réalisée à la demande du SDI, le syndicat des indépendants. Le message est clair : les chefs d’entreprise de moins de 10 salariés comptent bien faire entendre leur voix par le biais des urnes les 30 juin et 7 juillet prochains. Autre enseignement : pour les répondants, faire gagner leurs idées prévaut sur le fait de faire "barrage" aux extrêmes.