La créatrice d’avenir 2016 est artisane !
Sélectionnée parmi 1000 candidatures, la "Créatrice d’avenir" 2016 est Flory Brisset, fondatrice de l’atelier éponyme, installée à Paris. Elle est récompensée pour son entreprise particulièrement emblématique de l’entrepreneuriat des femmes franciliennes d’aujourd’hui, qui allie savoir-faire à la française dans le domaine de la mode et innovation technologique. Cet atelier de création de broderies contemporaines et d'œuvres textiles propose un accompagnement complet, de la direction artistique jusqu’à la production autour des savoir-faire traditionnels des métiers d’art à l’aune des technologies et matériaux contemporains.
De l'audace, toujours de l'audace…
Outre cette grande lauréate, cinq autres trophées thématiques ont été remis par le jury final (Innovation, Audace, Savoir-faire à la française, Entreprise responsable, Quartier). Carole Laigneau-Chitsondzo (4e en partant de la droite sur notre photo) est l’autre artisane plébiscitée par ce concours. Son entreprise spécialisée dans les études et les travaux de génie climatique, CVC Project (Paris), œuvre pour l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi. Cette démarche et ce positionnement lui ont valu le trophée dans la catégorie "Audace", qui récompense une femme ayant créée une entreprise dans un secteur non-traditionnellement féminin.
Organisée par Initiative Île-de-France depuis six ans, ce concours francilien montre que l’entrepreneuriat féminin est porteur de dynamisme et de modernité. Il est le plus grand concours d'Île-de-France dédié aux femmes qui entreprennent, un bon moyen de susciter de nouvelles vocations.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire