Crowdfunding
Le 17/08/2017
par lemondedesartisans.fr
Faire appel à de parfaits inconnus pour financer un projet d'entreprise ? L'idée n'est pas si farfelue. Pour parvenir à récolter un fonds nécessaire à votre investissement, les artisans peuvent compter sur leur Chambre de métiers et de l'artisanat.
Sommaire
Le recours au crowdfunding pour financer un projet se démocratise. En phase de lancement ou de développement, les artisans font eux aussi appel aux plateformes web pour collecter des apports financiers. Si la méthode paraît simple, quelques règles de base sont à respecter. D’autant plus qu’une collecte est un formidable outil de communication et un levier potentiel à l’obtention de prêts bancaires.
Financer son projet
Crowdfunding : les Chambres de métiers et de l'artisanat vous aiguillent
Le 17/08/2017
par Isabelle Flayeux
Les CMA engagées dans le financement participatif aident et accompagnent, aux côtés de KissKissBankBank, les porteurs de projet pour les mettre dans les meilleures conditions et optimiser la réussite d’une collecte via la plateforme adaptée.
En phase de lancement ou de développement, les artisans font eux aussi appel aux plateformes web pour collecter des apports financiers. D’autant plus qu’une collecte est un formidable outil de communication et un levier potentiel à l’obtention de prêts bancaires.