Gagnez en sérénité et en performance !
Le 22/11/2017
par Cerfrance
Respecter des délais de livraison, débuter et terminer un chantier en temps et en heure, établir une facturation précise et conforme à la réglementation… Quoi de plus normal ? Pourtant, à y regarder de plus près, tout cela n’est possible qu'avec une organisation du travail bien huilée où chacun sait ce qu’il doit faire et comment le faire. Et une organisation du travail sans faille n’a pas pour seule vocation de satisfaire les clients ou de répondre à la réglementation, elle doit aussi être source de rentabilité pour l’entreprise et pourquoi pas de bien-être pour le dirigeant et ses salariés.
Sommaire
Réussir sa croissance
Les premières décisions à prendre
Le 22/08/2017
par Mylène Chamant pour Cerfrance
Dans les entreprises de petite taille, toute l’organisation repose sur le dirigeant.
La connaissance de son activité lui permet de maîtriser l’ensemble des postes de la structure. Il met alors en place une organisation adaptée à son fonctionnement personnel et à sa vision de l’entreprise. Cependant, face aux enjeux de développement, le système mis en place peut atteindre ses limites.
Se pose alors la question de l’organisation du travail.
Comme beaucoup de professionnels, vous courez en permanence après le temps. Pour surmonter les imprévus, éviter les périodes de surchauffe et rentabiliser votre activité, vous devez impérativement prendre le temps de vous organiser.
Activité saisonnière, volatilité de la clientèle, absence de salariés, développement de l’activité… Dans ces situations, la question est toujours la même : comment faire face ? Quels outils mettre en œuvre ? Tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous.