Transmission-reprise : 15 jours pour mieux s'informer
Je pars à la retraite, qui peut m'aider à trouver un repreneur ? Comment transmettre mon entreprise à un salarié ? Dois-je faire auditer l'entreprise que je veux reprendre ? Même pour un chef d'entreprise aguerri, pas facile de trouver les réponses à la masse de questions sur la transmission et reprise d'entreprise... Et il y en a pléthore !
Pour pallier ce manque, le Réseau Transmettre et Reprendre organise du 21 novembre au 4 décembre la 3e édition de la Quinzaine de la Transmission Reprise.
Les TPE PME, principales concernées
L'événement répond à un phénomène hélas complexe à endiguer... Chaque année, si 75 000 entreprises se transmettent (BPCE L’Observatoire), au moins 30 000 disparaissent faute de repreneur (Rapport du Sénat du 23/02/2017). Les TPE / PME sont les plus lésées par ces disparitions.
Né en mars 2015, le Réseau Transmettre et Reprendre rassemble les principaux acteurs dans ce domaine : institutions (CCI France, APCMA, Bpifrance, AFE, CRA) et professions (experts-comptables, avocats, notaires). Il a édité un Guide du Cédant et du Repreneur et des Fiches Techniques téléchargeables sur les sites des différents partenaires.
Des rencontres partout en France
Durant deux semaines, partout en France, cédants et repreneurs pourront bénéficier de formations, de conseils et de témoignages pour les aider à faire aboutir leurs projets.
Deux temps forts rythmeront cette quinzaine : le Salon des Entrepreneurs à Nantes les 21 & 22 novembre 2018 et le Salon Transfair à Paris, le 4 décembre 2018.
L'agenda complet des manifestations est disponible en ligne sur le site de l'Agence France Entrepreneur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire