Reprise réussie

Anthony Honoré : quand sonne l'heure de diriger…

Le 01/07/2024
par Propos recueillis par Julie Clessienne
Par le biais de contrats signés annuellement avec des mairies, la Société Honoré, installée à Saint-Germain-les-Vergnes (19), maintient en état les clochers de 650 églises. De Bordeaux à Clermont-Ferrand, de Bourges à Albi, le campaniste Anthony Honoré, qui a pris les rênes après avoir été salarié, assure la cadence.
Vendredi 24 novembre 2023

La Chambre de métiers et de l'Artisanat (CMA) de la Moselle organise, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI), la 12e édition de "Go ! Le Salon de la Création-Reprise d’entreprise en Moselle". 

Une quarantaine d’exposants, experts et conseillers dans la création et la reprise d’entreprise répondront aux interrogations des porteurs de projets.

Cette 12e édition sera marquée par une conférence autour de la thématique "Entreprendre au féminin", organisée avec le réseau de femmes d'affaires Bouge ta Boite - Metz.

Un cycle de webinaires et de conférences en ligne...

Trait d'union

Trois artisans tout simplement uniques !

Le 04/10/2023
par Isabelle Flayeux
Derniers détenteurs d’un savoir-faire d’exception, trois artisans s’investissent pleinement dans une activité de niche. Chacun accomplit au quotidien des gestes de précision et des techniques exigeant des années de pratique pour être parfaitement maîtrisés. Tous confient vouloir partager et transmettre un métier qu’ils aimeraient voir se pérenniser…
Prestige

Maison Rennotte : trésor en voie de disparition

Le 04/10/2023
par Julie Clessienne
Emmanuel Royer a le sens du devoir… et du sacrifice ! En 2019, avec deux collègues, il reprend la Maison Rennotte alors en liquidation judiciaire. Âpre destin pour l’illustre atelier né 160 ans auparavant et détenteur de savoir-faire en passe d’extinction. Leur travail acharné va rendre à la bronzerie d’art son lustre d’antan. Visite guidée à Frépillon (Val-d'Oise).
Portrait

Pavoifêtes : sous les drapeaux, une méthode bien rodée

Le 08/09/2023
par Julie Clessienne
Ludovic Chaumier ? Pas du genre à pavoiser. Un comble pour un fabricant de drapeaux… Pourtant, son pragmatisme, son exigence de qualité et sa capacité à honorer des milliers de commandes ont hissé le savoir-faire précieux de Pavoifêtes (Rochecorbon, 37) au sommet des édifices les plus prestigieux… et même au-delà !

Pages