L’excellence récompensée
Devant un parterre prestigieux – Régis Marcon, chef trois étoiles, Pierre Sellal, président de la Fondation de France, Alexis Govcyan, directeur de l’Institut supérieur des métiers (ISM) ou encore Bruno Lucas, délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle au sein du ministère du Travail –, 23 heureux lauréats ont reçu leur bourse d’excellence des mains des membres du comité exécutif de la Fondation Garance.
Issus de 15 écoles différentes, ces boursiers se sont distingués parmi 80 candidats au niveau national. Cette dotation leur permettra de financer une partie ou l’intégralité de leur scolarité, une formation, une participation à un concours ou encore l’acquisition d’outils et matériaux utiles à leurs travaux. Lors de cette édition, 45 000 € ont été alloués aux bourses, une somme en constante augmentation depuis la création du programme.
Un engagement fort
En reconduisant le programme de bourses d’excellence, la Fondation Garance témoigne de son engagement auprès de ces apprentis, porteurs d’un savoir-faire exceptionnel. Ainsi, cette quatrième édition a été ouverte à tous les apprentis formés dans les CFA gérés par les chambres de métiers et de l’artisanat et les organisations professionnelles du secteur, sur l’ensemble du territoire national.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire