Worldskills

Lyon, ville d'accueil en 2023 !

Le 22/08/2019
par Julie Clessienne
Worldskills International vient de choisir Lyon comme ville d’accueil de la finale internationale de la compétition Worldskills (Olympiades des métiers) en 2023.
Partager :
Le 23 mai, les présidents et secrétaires généraux du réseau des CMA avaient affiché leur soutien à la candidature de la Métropole de Lyon pour l’organisation de la finale internationale des Worldskills en 2023.

Ce 21 août à Kazan (Russie), l’assemblée générale de l’organisation mondiale WorldSkills a choisi la candidature française pour l’organisation, en 2023, des finales de la compétition internationale WorldSkills. Réunissant 82 pays membres dont environ 60 pays votants, l'assemblée générale a retenu ainsi Lyon qui était en lice face à Aichi (Japon).

A la veille de l’ouverture de la 45e édition de cette compétition internationale, justement à Kazan, Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, qui se trouvait sur place, s’est félicitée de cette victoire collective. Le fruit d’un travail de longue haleine du gouvernement, de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de la métropole de Lyon, du Comité français des Olympiades des métiers (Cofom) et du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat.

Aussi connue sous le nom d’Olympiades des Métiers, cette grande compétition internationale, organisée tous les deux ans dans un pays différent du monde, met en compétition des jeunes professionnels âgés de moins de 23 ans dans plus d’une quarantaine de métiers techniques, technologiques, artisanaux et de services.

Obtenir cette manifestation internationale permettrait la venue de plus de 200 000 visiteurs et des retombées économiques locales directes estimées à plus de 30 millions d’euros. Il s’agit également d’une magnifique vitrine des métiers offrant des perspectives d’avenir à la jeunesse.

 

>> Suivez l'actualité de WorldSkills France sur sa page Facebook et son site.

 

Partager :