Covid-19

Un guide pour la reprise des formations

Le 19/05/2020
par lemondedesartisans.fr
Le ministère du Travail a publié un guide de recommandations destiné aux organismes de formation, dont les CFA. Le document formule des conseils pour organiser et prioriser les enseignements, le recrutement ou encore l'orientation des publics concernés.
Partager :
Apprentie masquée contre le covid-19

Conformément au décret n°2020-545 du 11 mai 2020, un guide de conseils a été édité par le ministère du Travail en vue de la reprise des formations en présentiel.

Ce guide téléchargeable en PDF est destiné aux acteurs intervenant dans le champ de l’apprentissage et de la formation professionnelle continue : centres de formation d'apprentis (CFA) et autres organismes de formation (OF).

Le document formule des recommandations et des conseils pour :

  • l’organisation des enseignements et la priorisation des publics et/ou des formations ;
  • le recrutement et l’orientation en formation ;
  • les modalités de diffusion des informations préalables à la reprise, en lien avec les financeurs et les entreprises.

Pour rappel, les CFA et OF peuvent ouvrir depuis le 11 mai si, et seulement si, ils peuvent appliquer des mesures de protection sanitaire des personnes accueillies et employées, au moins équivalentes à celles prescrites par les autorités sanitaires (mesures barrière, règles de distanciation physique, etc.). Celles-ci sont notamment reprécisées dans le protocole national de déconfinement du ministère du Travail.

>> Accéder au guide "Reprise de l'accueil en formation"

>> Lire aussi : Organisation de la session d'examens 2020 dans les CFA

Partager :