La FFB Paris Île-de-France met le cap sur l’emploi
Quels sont les objectifs de cette opération ?
Ils ciblent clairement les jeunes et les demandeurs d’emploi franciliens issus des QPV (quartiers prioritaires de la politique de la ville) et qui souhaitent travailler dans le secteur du Bâtiment.
En effet, ce dernier étant particulièrement en demande de main-d’œuvre, recruter est devenu une priorité majeure.
Reconduire le succès de la première opération
La première opération "15.000 bâtisseurs" a été organisée sur la période 2018-2019 et avait permis un bilan encourageant, dont le recrutement de plus de 9.400 demandeurs d’emploi.
Ces nouvelles recrues étaient principalement des jeunes de moins de 30 ans qui se sont vus proposer des contrats en CDD durable ou en CDI.
→ À noter que parmi ces embauches, plus de 5.600 concernaient des personnes sur le territoire du Grand Paris.
Pour Jean-Luc Tuffier, Président de la FFB Grand Paris, "le Bâtiment reste l’un des rares secteurs où l’on peut gravir rapidement les échelons, et même devenir chef d’entreprise. C’est une réelle opportunité pour les jeunes, car c’est un secteur qui a de l’avenir ! Nos métiers ne disparaitront jamais, car nous aurons toujours besoin de bâtiments publics, de logements, de lieux de travail."
Le Bâtiment, un secteur porteur
Le secteur du Bâtiment propose des opportunités pour créer des perspectives de carrière et des évolutions professionnelles, quel que soit le niveau d’étude.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire