Contrats d’apprentissage : record battu !
Face à une centaine de boulangers, pâtissiers et meilleurs ouvriers de France, le chef de l’État a employé des mots forts pour témoigner de sa fierté à l’égard de la profession.
Une "France humble, silencieuse, au travail", "cette France silencieuse qu'on entend si peu car elle se lève tôt pour travailler".
"Des chiffres exceptionnels"
"Les chiffres de 2021 sont tout simplement exceptionnels. Nous devrions dépasser les 700.000 jeunes qui ont signé un contrat", s'est-il félicité.
→ Pour rappel, 495.000 contrats avaient été conclus sur l’ensemble de l’année 2020.
Alors comment expliquer cet engouement pour la voie de l’excellence ? Sans aucun doute par la valorisation de l’image de ce parcours de formation, les vocations, la passion, mais aussi par la transmission au fil des générations.
Enfin, l’issue des contrats est bien souvent l’embauche : un atout de taille pour s’assurer d’un emploi côté apprenti, mais aussi pour s’assurer d’une main d’oeuvre à l’heure où les entreprises peinent à recruter dans certains secteurs.
Renforcer la dynamique
Une augmentation significative qui sera suivie par une volonté d’ «aller beaucoup plus loin dans la réforme de l’enseignement professionnel », tout en annonçant son souhait de simplifier et de faire confiance aux branches professionnelles.
À travers un communiqué de presse, la Confédération Nationale de Boulangerie et de boulangerie-pâtisserie s’est quant à elle félicitée des 31.230 apprentis qui sont actuellement recensés dans le secteur d’activité qu’elle représente.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire