Quand commencent les soldes d’été 2022 ?
Les dates sont confirmées par le ministère de l’Économie : dans moins de deux semaines, le mercredi 22 juin, le coup d’envoi des soldes d’été sera donné. Généralement, les soldes d’été commencent le dernier mercredi du mois de juin s’il a lieu avant la date du 28, ou l’avant-dernier mercredi du mois dans le cas contraire.
Une aubaine pour les commerces qui souhaitent dynamiser leurs ventes après deux années rythmées par la crise sanitaire, le télétravail, la baisse du pouvoir d’achat et par la diminution du nombre de touristes dans les villes.
En effet, les soldes d’hiver 2022 avaient été qualifiées de « décevantes » par les professionnels :
« Ce n'est pas un bon cru. On a cumulé l'ambiance sanitaire qui perdure, le télétravail généralisé qui soustrait des consommateurs dans les villes, et l'éternelle rengaine au fil des saisons comme quoi les soldes perdent de leur valeur en raison des ventes privées et des diverses opérations de promotion », déclarait Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France le 9 février dernier.
Un calendrier qui varie selon la zone géographique
Notons tout de même une différence de calendrier pour certains territoires :
Dans les Alpes-Maritimes, les dates sont fixées du 6 juillet au 2 août 2022 ; dans les Pyrénées-Orientales, du 6 juillet au 2 août : et enfin en Corse (2A et 2B), du 13 juillet au 9 août 2022.
Pour les départements d’Outre-Mer, là encore les dates varient :
• Guadeloupe : du 24 septembre au 21 octobre 2022 ;
• Martinique : du 6 octobre au 2 novembre ;
• Guyane : du 6 octobre au 2 novembre ;
• Réunion : du 3 septembre au 30 septembre ;
• Saint-Pierre-et-Miquelon : du 20 juillet au 10 août ;
• Saint-Barthélemy : du 8 octobre au 4 novembre ;
• Saint-Martin : du 8 octobre au 4 novembre.
Et pour les sites de commerce en ligne ?
Comme chaque année, les dates sont similaires au calendrier national et ce, quel que soit le lieu où se trouve le siège de l’entreprise.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire