JEMA 2023
La thématique "Sublimer le quotidien" rythmera la prochaine édition des JEMA et prouvera l'importance des métiers d’art dans le quotidien de chacun, leur contribution dans nos intérieurs comme dans les paysages urbains.
7.000 événements seront organisés partout en France à destination d'un public de tous âges : visites d'entreprises dont certaines labellisées "Entreprises du patrimoine vivant", portes ouvertes d'établissements de formation, de musées, de monuments.
Quelques exemples de visites prestigieuses :
- l'Opéra national de Lorraine à Nancy,
- les Tricots Saint-James en Normandie,
- le Centre de Conservation et de Ressources du Mucem à Marseille,
- l'Opéra Comique ou encore le Musée Zadkine à Paris…
Cette manifestation, organisée par l’Inma, (Institut national des métiers d’art), avec le soutien du réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat, des ministères de la Culture et de l’Économie, ainsi que de la Fondation Bettencourt-Schueller, fait rayonner les métiers d'art en France et en Europe.
→ Cette année, elle se déroulera du 23 mars au 2 avril 2023.
La région Nouvelle-Aquitaine, distinctive pour sa filière "Cuir, Luxe, Textile et Métiers d’Art" et l'Espagne, territoires de savoir-faire ancestraux et foyers d’innovation importants, seront à l'honneur. Pour rappel, la région Grand-Est et l'Allemagne étaient les premiers territoires mis à l'honneur lors de l'édition 2022.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire