Dans un contexte économique tendu pour le secteur du bâtiment, marqué par des fluctuations de marché et des pressions accrues, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et BTP Banque lancent BatiPerf, un outil d’aide financière destiné aux artisans et entreprises du bâtiment.
Après une visite rapide, les fonctionnalités de la nouvelle application SUIVAC vous convaincront de l’utilité de cet assistant numérique. Simple d’utilisation il colle parfaitement aux besoins des PME et artisans qui travaillent dans le bâtiment, maçonnerie ou second œuvre.
Jeudi 28 novembre 2024
Partout en France

Téléthon du Bâtiment

En 2024, à l'initiative du réseau d'artisans Synerciel, les professionnels du secteur du bâtiment organisent pour la première fois le "Téléthon de la Filière du Bâtiment"

L'objectif est de collecter des fonds en faveur de la recherche sur les troubles musculo-squelettiques (TMS), première cause de maladies professionnelles dans le secteur.

Le Téléthon de la Filière du Bâtiment a aussi pour vocation de soutenir la future Fondation de Myologie.

L'événement se tiendra le jeudi 28 novembre 2024 au Stade Emile Anthoine, au pied de la Tour Eiffel. Concrètement, il s'agira de courir et bouger...

Mardi 25 juin 2024 - Jeudi 27 juin 2024

Les Journées Professionnelles de la Construction de la Capeb adoptent une nouvelle identité et se nomment désormais "Les rencontres des métiers du bâtiment by Capeb". Ce changement reflète l'ambition de l'organisation professionnelle de faire de cet événement une référence incontournable, destinée à aider chaque artisan à mieux comprendre et s’adapter aux évolutions de son secteur.

Le lieu de l'événement reste, lui, inchangé. Les Rencontres des Métiers du Bâtiment by Capeb se dérouleront à Bordeaux, au Palais 2 l’Atlantique, les après-midi du 25 juin (ateliers), ainsi que les 26 et 27...

Etude

Artisans du bâtiment : la santé n'est pas au rendez-vous

Le 18/05/2018
par lemondedesartisans.fr
Selon le dernier baromètre ARTI Santé BTP, l’état de santé des dirigeants d’entreprise artisanale du bâtiment s’est profondément détérioré : près de 4 artisans sur 10 estiment être en mauvaise santé. Le rythme de travail, les délais ou les charges administratives engendrent beaucoup stress. En outre, le suivi médical reste insuffisant chez les plus jeunes.

Pages