BatiPerf : un outil pour connaître la situation financière de son entreprise
Conçu pour les adhérents de la FFB, BatiPerf offre une vue d’ensemble sur la situation financière des entreprises du secteur en se basant sur des indicateurs clés, permettant ainsi aux artisans de mesurer leurs performances et de mieux anticiper les défis financiers.
BatiPerf est né d’une collaboration stratégique entre la FFB, représentant près de 35.000 entreprises artisanales, et BTP Banque, une banque dédiée aux métiers du bâtiment.
Une analyse financière accessible aux artisans
BatiPerf repose sur l’analyse de ratios financiers essentiels, tels que les taux de profitabilité, de capitalisation, ou les délais de paiement.
En s'appuyant sur une base de données contenant 22.000 bilans annuels, il offre aux artisans une comparaison fiable avec des entreprises similaires, permettant de situer leur entreprise par rapport aux moyennes sectorielles.
Ce positionnement facilite la compréhension des évolutions financières de l’entreprise sur les cinq dernières années et aide à identifier des points de vigilance éventuels.
Un support clair et standardisé
"Dans un contexte de crise des marchés du bâtiment et de tension pour les entreprises, Batiperf permet aux artisans et entrepreneurs de comprendre et suivre leur situation financière, en se comparant à leurs
pairs, à l’aide de graphiques simples", a commenté Olivier Salleron, président de la FFB. "C’est aussi un moyen d’anticiper les difficultés et donc d’établir des stratégies pour y remédier".
Avec des graphiques explicites et des indicateurs standardisés, BatiPerf permet aux artisans de suivre leurs finances et de détecter les signes avant-coureurs de difficultés économiques. De quoi prendre des décisions proactives en vue de garantir la stabilité et le développement de l'entreprise.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire