Artisans d’art, participez à l'enquête Les Éclaireurs !
En collaboration avec le ministère de la Culture, la Fondation Bettencourt Schueller, le Comité Colbert et le fonds de dotation Terre & Fils, l'Institut National des Métiers d'Art (INMA) mène actuellement une étude de grande envergure intitulée "Les Éclaireurs".
Celle-ci vise cartographier les entreprises détenant des savoir-faire dans les métiers d'art ou de haute technicité.
Ces données visent également à mieux moduler les spécificités des entreprises face à certaines réglementations ou législations, telles que :
- L'utilisation de matériaux non substituables, rares ou précieux,
- La transmission à long terme des savoir-faire,
- La durée étendue des réalisations,
- L'importance des compétences manuelles et/ou techniques.
Dans ce contexte, un questionnaire a été élaboré pour recueillir les données nécessaires à l'évaluation du poids économique des savoir-faire dans les métiers d'art et de haute technicité.
Les résultats de cette étude, prévus dès 2024 et à plus long terme, permettront d'anticiper efficacement les défis à venir et de soutenir les stratégies tant publiques que privées, notamment dans le cadre de la stratégie nationale annoncée par le Gouvernement en faveur des métiers d'art.
Comment participer ?
Trois possibilités :
• Répondre directement en ligne (prévoyez une dizaine de minutes) ;
• Contacter Laure Deshors par courriel et convenir d'un rendez-vous avec un enquêteur ;
• Sur simple par e-mail, vous pouvez obtenir le questionnaire au format PDF afin de prendre connaissance des informations à renseigner.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire