Brioch-Diab : la nouvelle campagne de prévention des maladies cardiovasculaires et du diabète en boulangerie artisanale
La Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française, avec le soutien de votre complémentaire santé AG2R LA MONDIALE, en partenariat avec la Fondation de Recherche sur l’Hypertension artérielle (FRHTA), l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Diabnext et Medialane, proposent une nouvelle campagne de prévention pour lutter et informer contre les maladies cardiovasculaires et le diabète.
De quoi s’agit-il ?
Brioch-Diab est un programme qui a été élaboré par des experts scientifiques qui vise à mettre en lumière les risques liés à ces maladies, et à détecter les personnes qui en souffrent (et qui s'ignoraient jusque là).
Pour cela, 3 axes sont donnés à la campagne :
- Une évaluation en ligne pour connaître les risques de maladies cardiovasculaires et/ou de diabète ;
- Un accompagnement dans la durée pur les profils à risque ;
- L’accès à des séances de coaching à distance (par téléphone) avec des professionnels de santé.
Pourquoi le métier de boulanger-pâtissier est-il concerné ?
Certaines pratiques propres à ces métiers augmentent considérablement les risques de diabète, comme par exemple goûter à des produits sucrés de façon systématique, ou encore respirer du sucre en suspension dans l'air (notamment le sucre glace).
C'est pourquoi ces professionnels sont invitées à réaliser cette évaluation en vue de connaître ces risques, et de les réduire dans l'exercice de leur métier en mettant en place des solutions adaptées.
Comment bénéficier de ce programme ?
Un courrier postal est envoyé aux adhérents de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française. Il suffit ensuite de se rendre sur le site dédié et de renseigner son code d’identification unique.
Une fois validé, les participants accèdent à l’ensemble du questionnaire dont les réponses seront traitées par les experts mobilisés pour cette campagne.
>> Pour plus d’informations, découvrez la vidéo de sensibilisation réalisée dans le cadre de la campagne nationale de détection du risque d’hypertension artérielle en boulangerie artisanale.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire