Salon

Carrousel des métiers d’art et de création : une vitrine digitale pour l’édition 2020

Le 24/11/2020
par Cécile Vicini
Comme bon nombre d’événements grand public, le Carrousel des Métiers d’Art et de Création, habituellement organisé par la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France au Carrousel du Louvre à Paris, n’a pas échappé à l’annulation de sa version "physique". Les exposants pourront toutefois bénéficier cette année d’une vitrine digitale, en ligne du 3 au 31 décembre inclus. Près de 200 artisans d’art franciliens y présenteront leurs créations en matière de mode, de design ou encore de décoration d’intérieur.
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Une référence pour les achats de Noël

Pour rappel, le Carrousel des métiers d’art et de création a été créé en 2000, afin de valoriser les créations des artisans d’art franciliens. Il est organisé par la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France (CRMA) à une période propice aux achats de Noël.

La transposition de cet événement à l’échelle numérique pourra porter ce concept auprès d’un public plus vaste, notamment pour les personnes qui ne pouvaient pas se déplacer à la capitale ou qui ne connaissaient pas encore cet événement, tout simplement.

Maintenir la synergie entre le public et les métiers d’art

En mettant en place cette vaste vitrine digitale, les organisateurs du Carrousel des métiers d’art et de création sont en adéquation totale avec le contexte sanitaire, qui restreint l’organisation de manifestations grand public. Cette solution maintient le contact si précieux entre les exposants et les clients.

Le programme s’articule autour de plusieurs moments forts :

→ La présentation des créations de 200 artisans d’art sur des marketplaces partenaires de l’événement. Les visiteurs pourront y faire leurs achats en ligne. Une alternative qui permettra aux artisans d’art de réaliser des ventes, alors qu’ils ont été contraints de fermer boutiques et ateliers durant plusieurs mois en 2020.

→ Des directs avec des professionnels et des experts des métiers d’art. Les thèmes abordés seront variés, comme "la création made in Ile-de-France".

→ Un jeu concours et un quiz "calendrier de l’avent" sur les réseaux sociaux, en partenariat avec MAAF Assurances, permettront de faire gagner des bons d’achat pour une valeur totale de 10.000 €, à dépenser chez les artisans qui exposent.

Pour patienter jusqu’au Salon digital

>> Artisans, vous pouvez toujours vous inscrire à cette adresse et découvrir les exposants déjà enregistrés en vous rendant sur le site de l’événement.

>> Un zoom sur 10 Jeunes Talents du Carrousel des métiers d’art et de création est disponible en cliquant sur ce lien.

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