Communes, EPCI… : postulez à l’édition 2021 du prix "Ma Ville Mon Artisan"
Initié en 2019 par le réseau des chambres de métiers et de l’artisan (CMA), le prix "Ma Ville Mon Artisan" récompense les communes et Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) qui s’engagent dans des actions au bénéfice du développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales de leur territoire.
Médicis est le partenaire historique de ce concours qui bénéficie aussi cette année du soutien de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).
"Avec plus de 1,7 million d’entreprises artisanales, nos métiers constituent la colonne vertébrale de l’économie tricolore et l’année qui vient de s’écouler nous l’a encore démontré", Joël Fourny, président de CMA France
Cinq catégories et une nouveauté en 2021
Cinq prix viendront récompenser les meilleures initiatives mises en place par les communes ou EPCI participantes :
- Prix de l’innovation et de la transformation digitale ;
- Prix du développement durable et de l’écoresponsabilité ;
- Prix du développement économique et de l’emploi ;
- Prix de la culture et du patrimoine ;
- Prix Coup de cœur (remis par Médicis).
L’édition 2021 s’enrichit d’une nouveauté puisque l’ANCT, qui prend part au concours cette année, pourra décerner un prix Coup de cœur à une des communes candidates si elle intègre par ailleurs le programme "Petites villes de demain", auquel les CMA participent.
L’année dernière, une catégorie avait été créée toute spécialement pour récompenser un candidat ayant mis en place des initiatives de soutien en faveur des artisans-commerçants durant la crise sanitaire. La commune d’Evian-les-Bains s’était ainsi démarquée (74).
Remise des prix et candidature
La remise des prix aura lieu le 16 novembre 2021, comme d’habitude dans le cadre du Salon des Maires et des collectivités, à Paris.
A son issue, les communes et EPCI lauréats obtiendront le label "Ma Ville Mon Artisan" et bénéficieront d’une belle visibilité médiatique.
>> Pour candidater, rendez-vous jusqu’au 30 septembre sur le site dédié.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire