Concours MAF Boulangerie : découvrez les lauréats !
Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » Boulangerie attire chaque année près de 150 candidats issus des quatre coins de la France. Depuis 2021, il est organisé en collaboration avec la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française.
Les 22 finalistes présents lors de l’événement avaient déjà remporté les épreuves départementales et régionales. Tous visaient la médaille d’or, à la fois décoration prestigieuse et accès au tant convoité titre d'un des Meilleurs Apprenti de France.
Pour se départager, les finalistes avaient un temps de 8 heures pour réaliser une série de pains et viennoiseries ainsi qu’une pièce de décor.
Qui sont les lauréats ?
Un jury d’exeption, composé de professionnels, de Meilleurs Ouvriers de France et de formateurs, a départager les 22 candidats :
- BODIN Clément - Urma85 - La Roche Sur Yon (85)
- GUE Nolann – Association des compagnons du devoir – PARIS (75004)
- KREBS Lucien - LP François Rabelais – Ifs (14)
- LIBAUD Loris - CFA des Compagnons du Devoir – Bordeaux (33)
- SIMON Chloé – Maison Familiale Rurale - Saint Michel Mont Mercure - (85)
- STEPHANUS Florian - CFA Camille Weiss – Forbach (57)
- VAUDELLE Manon - CFA interpro – Chartres (28)
Cette journée s’est clôturée sur l’annonce du palmarès en présence des présidents des deux structures organisatrices du concours : Jean-François GIRARDIN (Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France), et Dominique ANRACT (Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française).
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire