Enquête

Crise sanitaire : l’Inma sonde une troisième fois les professionnels des métiers d’art

Le 27/01/2022
par Julie Clessienne
Après deux enquêtes menées en mars et en novembre 2020, l’Inma questionne à nouveau les professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant jusqu’au 31 janvier prochain. Les résultats de ces consultations permettent à l’Institut national des métiers d’art d’orienter ses actions de soutien et de faire remonter les préoccupations du secteur auprès des pouvoirs publics et de la sphère politique.
Partager :

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Inma a choisi de conduire des enquêtes régulièrement pour rester informée des besoins et inquiétudes des professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant.

Quasiment deux ans après sa première consultation, un nouveau questionnaire est accessible en ligne jusqu’au 31 janvier 2022.

Cette investigation permet à l’Inma de recueillir les expériences des professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant qui traversent péniblement cette crise liée à la Covid-19, son impact, les évolutions qu’elle occasionne dans l’activité quotidienne et les solutions envisagées pour y faire face.

867 professionnels des métiers d’art se sont mobilisés durant la dernière enquête menée en novembre 2020.

Ses résultats ont permis à l’Inma de mieux orienter ses actions de soutien mais aussi de faire remonter auprès des ministères, conseils régionaux et organisations professionnelles les difficultés et les besoins du secteur.

>> Répondez à l’enquête en ligne jusqu’au 31 janvier prochain (10 à 15 minutes – entièrement anonyme).

Plus d'infos : info@inma-france.org

Partager :