France Bleu s’unit aux chambres de métiers et de l’artisanat
Mettre en avant des initiatives solidaires
Avec les mesures barrières recommandées pour endiguer l’épidémie de Covid-19, de nouvelles habitudes se sont mises en place du côté des consommateurs. Les entreprises se sont, de leur côté, très vite adaptées en proposant des services qu’elles ne proposaient pas nécessairement avant :
- Vente à emporter ;
- Livraison ;
- Services à domicile ;
- Etc.
France Bleu met ainsi des informations propres à ces initiatives sur son site Internet pour permettre aux entreprises et aux consommateurs de s’y retrouver.
On note par exemple des plateformes de vente en ligne ou encore une carte de France (proposée par CMA France et relayée par France Bleu). Celle-ci répertorie les structures en activité et qui proposent des services adaptés aux règles sanitaires. Pour y accéder et vous faire référencer, c’est par ici.
Des émissions dédiées à la proximité
La Radio propose également deux émissions qui sont consacrées à la proximité, ce qui permet aux auditeurs d’en apprendre plus sur les services qui se situent près de chez eux.
→ La nouvelle éco : une émission quotidienne qui dresse le portrait d’une entreprise emblématique de la région.
→ Circuits courts : un temps d’antenne qui présente des portraits ainsi que des reportages sur des entreprises.
>> Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’antenne France Bleu la plus proche de chez vous en cliquant ici.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire