Métiers d'art

L'Institut pour les savoir-faire français émerge à la Maison de l'Océan

Le 26/03/2024
par Samira Hamiche
Doyenne française des métiers d'art, l'ex-INMA s'est muée en "Institut pour les Savoir-Faire Français" le 21 mars dernier, dans le cadre fascinant et emblématique de la Maison de l'Océan (Paris Ve). Si le nom change, l'engagement et les missions restent les mêmes : promouvoir les métiers d'art et lutter contre la déperdition des savoir-faire.
Sur les réseaux sociaux, « sponsoriser du contenu » offre des bénéfices certains : doper les visites sur son site Internet ou son chiffre d’affaires, augmenter sa communauté... Une pratique véritablement fructueuse uniquement si elle est pilotée avec adresse, sans perdre de vue ses objectifs et en respectant un budget adéquat.
Besoin de conseils pour négocier votre virage numérique, ou améliorer votre communication sur le web ? L’émission « Connecte ta boîte », dont France Num, France Gestion et l'Afnic sont partenaires, met en lumière des entrepreneurs qui témoignent de leurs pratiques.
Dédiées à un large public, ces Rencontres sont des rendez-vous hebdomadaires gratuits, ouverts à tous, où les connaissances relatives à la création, au design, aux métiers d’art, à l’histoire de l’art et aux arts décoratifs sont à l’honneur.

Pages