LinkedIn : l’outil incontournable du recrutement
Recherche d’emploi et candidature
LinkedIn a fait tester pendant un an à un panel d’utilisateurs ses nouvelles fonctionnalités enrichies par l’IA. Résultat : elles ont été jugées « utiles » par plus de 90 % des membres d’un panel d’utilisateurs selon Tomer Cohen, Chief Product Officer. Ce sont les améliorations apportées à l’évaluation des offres d’emploi, l’optimisation des candidatures et l’obtention d’informations sur les entreprises qui ont suscité le plus d’intérêt.
Il sera bientôt possible de rechercher des offres d'emploi en posant des questions en langage naturel. Une méthode qui fournit des offres, mais aussi des suggestions personnalisées pour améliorer les candidatures.
Un agent IA peut également rédiger des lettres de motivation, permettant ainsi aux candidats, selon LinkedIn, de mieux se préparer aux entretiens.
Personnalisation de la formation
Selon LinkedIn, 68% des compétences nécessaires à l'exercice des professions actuelles évolueront d'ici 2030. Pour répondre à cette transformation, la plateforme ajoute chaque semaine 60 nouvelles formations à son catalogue, qui en compte déjà 22 000, dont 800 dédiées à l'IA.
Sont aussi prévues deux nouvelles fonctionnalités basées sur l'IA pour faciliter l'apprentissage :
• Des conseils personnalisés provenant de professionnels actifs sur LinkedIn.
• Un coaching personnalisé permettant aux apprenants de recevoir des résumés de contenu, des éclaircissements et des exemples, tout en utilisant le langage naturel.
Amélioration des résultats de recherche
LinkedIn vise à rendre ses outils de recherche plus efficaces grâce à l'IA, en offrant des résultats plus pertinents et plus opérationnels. Les données collectées devraient ainsi gagner en profondeur et en pertinence.
Outils de recrutement
Pour réalisation son ambition de devenir un outil quotidien pour les recruteurs, LinkedIn étend à tous les utilisateurs certains services comme Recruiter 2024. Selon la plateforme, cet outil a permis une augmentation de 40% des lectures de messages envoyés aux candidats.
Des avancées ont aussi été enregistrées du côté des marketeurs et des petites entreprises, dont la croissance aurait été ainsi favorisée.
In fine, LinkedIn semble s'engager dans une stratégie de croissance autoporteuse, justifiant les investissements massifs de sa maison mère Microsoft, notamment ceux destinés à faire d'OpenAI le moteur de l'industrie de l'IA.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire