Restauration

Notre-Dame-de-Paris : artisans, faites-vous connaître avant le 1er novembre

Le 16/10/2020
par Samira Hamiche
L'établissement public en charge de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris lance un appel à compétences auprès des artisans et maîtres d'art. Objectif : répertorier les entreprises détentrices des savoir-faire spécifiques - et souvent rares - qui permettront de rendre sa splendeur à l'édifice.
Partager :
échafaudage de notre dame de paris

Vous êtes artisan, maître d'art, entreprise du bâti spécialisée ? Faites-vous connaître avant le 1er novembre 2020. L'établissement public chargé de la conservation et de la restauration de Notre-Dame de Paris lance un appel à compétences.

L'idée est d'inventorier les entreprises en capacité d'intervenir sur le chantier de la cathédrale. Il s'agit également, comme l'a exprimé le président de l'établissement public, le général Jean-Louis Georgelin, "de s’assurer, conformément au souhait du président de la République, que le chantier de Notre-Dame puisse être une vitrine de l’excellence de ces corps de métiers et savoir-faire, souvent peu ou mal connus, alors même qu’ils sont des métiers d’avenir".

À noter que ce recensement ne donnera pas lieu à une sélection. Il ne remplace pas les appels d'offres. En outre, la participation à l’appel à compétences n’est pas une condition préalable pour répondre aux appels d'offres. Les travaux de restauration feront, eux, l'objet d'un appel d'offres, encadré par le code de la commande publique.

Quelles conditions remplir ?

Pour postuler, il faut être spécialisé dans un ou plusieurs de ces douze domaines de compétences : charpente, couverture, échafaudage, pierre/maçonnerie, sculpture, vitraux, menuiserie bois, serrurerie, ferronnerie, peintures murales, métal, nettoyage plomb et sujétions plomb.

Condition sine qua non : il faut pouvoir attester d'une certification QUALIBAT (ou équivalent). 

Comment postuler ?

Il faut télécharger, compléter et retourner le questionnaire suivant avant le 1er novembre 2020, à cette adresse : sourcing@rndp.fr. Vous pouvez joindre à votre dossier tout document jugé utile. que vous jugerez utiles.

Partager :