Stars et Métiers : trois artisans sous les projecteurs
C'était le grand jour pour les lauréats de l'édition 2019 du prix Stars et Métiers. Initié en 2006 par le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat (CMA) et les Banques Populaires, ce concours récompense l’excellence et l’innovation dans l’Artisanat, ainsi que la capacité d'adaptation des entreprises artisanales.
Cette année, trois lauréats nationaux issus d'horizons variés ont été sélectionnés par le jury. Leur trophée leur a été remis lors d'une cérémonie organisée dans les locaux de CMA France.
- 1er prix : Fabienne Youyoutte, gérante de "Désirs du Palais" (Pointe-à -Pitre, Guadeloupe), créatrice de glaces et pâtisseries aux saveurs rares. >> Lire son interviewÂ
- 2e prix : Nicolas Rogier, dirigeant de "NR Inov'Concept", entreprise de conception et fabrication de machines agricoles (Jonquerettes, Vaucluse)
- 3e prix : Eric Weiland, dirigeant de l'entreprise "Garage Bonne Route" (Freyming-Merlebach, Moselle) spécialisée dans la restauration de véhicules de collection.
Fabienne Youyoutte, Artisan de l'annéeÂ
A l'issue du vote du public (sur le web), le grand prix "Artisan de l’année 2019" a été décerné à  Fabienne Youyoutte. L'artisane succède ainsi à Fanny Marie, la tenante du titre en 2018 à la tête de l’entreprise Pouce et Lina (Sarthe).
La relève, bien visible !
D'autres artisans - en devenir - sont sortis des coulisses et ont été félicités pour leur professionnalisme... Les apprentis des CFA de Haute-Saône, du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis ont assuré le service et proposé un buffet perlé, reflet d'un savoir-faire artisanal exigeant.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire