4e challenge national "100 minutes pour la vie"
L’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) organise du 15 janvier au 9 février prochains son 4e "challenge" national "100 minutes pour la vie". Objectif : sensibiliser les apprentis des métiers du BTP à la prévention des risques de façon originale et ludique.
Durant un mois, via une appli mobile, les participants doivent remporter un maximum de points en répondant à 50 questions liées à la prévention des risques et se lancer des défis pour gagner des points supplémentaires (deux thématiques au choix : bâtiment ou travaux publics).
De leur côté, les enseignants sont incités à recruter les joueurs, les motiver et les encourager.
L'application, véritable outil pédagogique pour aborder la question de la prévention, restera active jusqu'à la fin de l'année scolaire.
À la fin du challenge, l’OPPBTP récompensera dans chaque région les dix meilleurs participants ayant obtenu le plus de points. Un tirage au sort sera effectué pour dix d’entre eux ayant réussi à mener le challenge dans sa totalité.
Le CCCA-BTP, partenaire de l’opération, sera en charge d'organiser la grande finale à l'occasion des Journées de l’innovation pédagogique en invitant le meilleur établissement régional de métropole à Arras (Pas-de-Calais), du 26 au 28 mars 2024.
Les trois premières éditions des 100 minutes pour la vie ont mobilisé plus de 44.000 apprentis et élèves.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire