Maladie professionnelle

TMS : une grande campagne de sensibilisation démarre

Le 04/04/2023
par Julie Clessienne
Depuis le 3 avril et jusqu’au 13 mai 2023, les acteurs du BTP et de la prévention lancent un dispositif de communication d’ampleur pour sensibiliser aux troubles musculo-squelettiques (TMS) dans le BTP. Une cause primordiale puisqu’ils représentent la première cause de maladies professionnelles dans le secteur…
Entretien exclusif

Alain Griset : "La crise a débloqué les consciences des TPE sur leur nécessaire numérisation"

Le 12/03/2021
par Propos recueillis par Julie Clessienne
En mettant 120 millions d’euros sur la table pour la numérisation des TPE via le plan France Relance fin 2020, le Gouvernement a fait passer cet enjeu au rang des priorités nationales. "Sensibiliser, informer, accompagner" sont les mots d’ordre de la campagne de communication lancée fin 2020. Alain Griset, ministre délégué aux PME, nous en révèle le premier bilan.
Solidarité

Les CMA interpellent le grand public au bénéfice des artisans

Le 25/11/2020
par Cécile Vicini
"Soutenir les artisans, c’est essentiel". Tel est le slogan de la dernière campagne de communication lancée par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA). Son objectif est clair : soutenir massivement les artisans et commerçants autorisés à rouvrir ce samedi 28 novembre pour préserver leur activité, leur vitalité économique et l’emploi. Décryptage d’un plan de grande envergure.
Communication

Les artisans "enchantent le quotidien" en région Paca !

Le 23/09/2020
par lemondedesartisans.fr
affiches campagne "Mon artisan enchante le quotidien"
Dans un contexte de relance progressive de l'économie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région (CMAR) PACA lance une opération d’envergure pour soutenir les artisans de la Région. Baptisée "Mon artisan enchante le quotidien", la campagne de communication se décline en une série de visuels faisant référence à des classiques de la chanson française.
Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 impacte lourdement l'économie française, et notamment l'artisanat, le Fonds national de promotion et de communication de l'artisanat (FNPCA) lance une campagne auprès du grand public, à travers la presse quotidienne régionale, venant rappeler l'importance du secteur dans le quotidien des Français.