Peur de l'échec, manque de financements... A l'occasion de la Journée internationale des droits des Femmes, l’Agence France Entrepreneur (AFE) souligne les freins auxquels sont confrontés les femmes qui veulent créer leur entreprise, et rappelle son engagement en faveur de l’entrepreneuriat féminin.
Spécialisée dans la fabrication de jus de fruits longue conservation et de produits du petit-déjeuner, l’entreprise de Jérémie Marcuccilli a su séduire des professionnels renommés. La clé ? Une stratégie basée sur l’innovation, les circuits courts et la qualité des produits.
Qu’il s’agisse de mesures financières ou sociales, différents dispositifs d’aide à la création et à la reprise d’entreprises sont mis en place à l’initiative de l’Etat ou des collectivités territoriales.
Avant de céder son affaire, l’artisan doit l’évaluer avec minutie. Objectifs : se mettre à jour, établir un prix raisonnable et mieux négocier avec le repreneur. Voici quelques pistes pour vous aider à organiser sereinement votre vente.