Le guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction vient d’être actualisé pour la onzième fois. Cette adaptation fait suite au nouveau protocole sanitaire soumis par le Gouvernement, notamment avec la présence des variants de la Covid-19. Quelles sont les nouvelles précautions à prendre ? Faisons le point.
Risques professionnels
Guide OPPBTP : les mesures de distanciation renforcées sur les chantiers
Le 05/02/2021
par Cécile Vicini
Avec la circulation des « variants » de la Covid-19, l’Organisme Professionnel de Prévention pour le Bâtiment et les Travaux Publics a mis à jour son guide pour la dixième fois. Une des modifications majeures porte sur la distanciation physique renforcée, afin d’assurer la continuité des activités de construction en période d’épidémie.
Avec les annonces gouvernementales portant sur le couvre-feu en raison de la crise sanitaire, le guide de l’Organisme Professionnel de Prévention pour le Bâtiment et les Travaux Publics a de nouveau été mis à jour le 11 janvier. La nouvelle version prend ainsi en compte de nouvelles spécificités liées aux déplacements pendant les horaires de restriction et aux arrêts maladie spécial Covid.
ll s’agit de la huitième mise à jour du guide de l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du BTP). Dans un contexte de déconfinement avec l’application du couvre-feu entre 20 heures et 6 heures, les mesures sont de nouveau actualisées et les professionnels concernés doivent de nouveau s’adapter.
Depuis la mise en application du reconfinement, le 30 octobre dernier, l’OPPBTP a publié une nouvelle mise à jour de son guide de préconisations sanitaires. Objectif : accompagner l’activité des entreprises du Bâtiment dans un contexte de crise sanitaire grave.