Un temps déstabilisé par l’arrivée des plateformes de VTC, le métier de chauffeur
de taxi a su reprendre le dessus et se mettre au goût du jour en adoptant à son tour les outils numériques. Le point avec Michel Gougeon, président de la Fédération nationale des artisans du taxi (Fnat).
Nombreux sont les artisans qui utilisent, sur Internet, des plateformes de mise en relation vers une clientèle plus large (voir notre dossier sur l’ubérisation dans Le Monde des Artisans n° 117). Mais voilà, en cas de problème, le rapport de force devient celui du pot de terre contre le pot de fer…
Sujets à l'isolement et au sentiment d'insécurité professionnelle, transformés en exécutants, les travailleurs des plateformes de mise en relation sont plus exposés aux risques psychosociaux, montre une étude de l'INRS.
PHILIPPE ARRAOU, ex-Président du Csoec
Donner plus de valeur ajoutée à nos prestations pour les artisans
Le 21/03/2017
par Sophie de Courtivron
La dématérialisation et l’automatisation des tâches modifient le travail des experts-comptables qui en tirent une vision globale de l’entreprise et assument par conséquent un rôle renforcé de conseil. Ces professionnels ont su anticiper la révolution numérique et la transformer en opportunité pour les entreprises dont ils s’occupent.
APCMA
Bernard Stalter : ses ambitions pour l’artisanat (4/4)
Le 16/01/2017
par Propos recueillis par Julie Clessienne et Samira Hamiche
Quatrième et dernier volet de cette rencontre exclusive avec Bernard Stalter, président de l’APCMA, avec le passage en revue des enjeux qui impacteront forcément et fortement l’Artisanat à court et long terme…