Enseignement

Les diplômes infra-bac (enfin) dotés d'une mention

Le 04/03/2024
par Samira Hamiche
À l'instar du baccalauréat, les CAP, BP (Brevet Professionnel) et MC (Mention Complémentaire) seront désormais accompagnés de mentions. Cette évolution vise à redorer l'image des diplômes de la voie professionnelle, en les alignant sur les standards du supérieur.
Partager :

Par décret du 19 février 2024, les CAP, BP (Brevet Professionnel) et MC (Mention Complémentaire) seront dorénavant dotés de mentions. 

Cette évolution s'inscrit dans une volonté de revaloriser la voie professionnelle et de l'aligner sur les standards du supérieur. En boulangerie et pâtisserie, elle contribue à renforcer l'attractivité des métiers et à encourager les jeunes à s'orienter vers cette filière d'avenir.

Valoriser l'excellence et l'engagement

Précisément, les candidats dont la moyenne se situe entre 12 et 14 décrocheront la mention "Assez bien". Les élèves ayant obtenu entre 14 et 16 disposeront d'une mention "Bien" et ceux dont la moyenne est supérieure à 16 se verront attribuer la mention "Très bien".

Pour le bac pro, une mention supplémentaire "Très bien, félicitations du jury" sera décernée aux candidats obtenant une moyenne supérieure ou égale à 18.

Consulter l'intégralité du décret du 19 février 2024

Partager :