Le dispositif MaPrimeRénov' parcours accompagné va encore évoluer
Concrètement, les ménages aux revenus intermédiaires et supérieurs pourront bénéficier d'un relèvement du plafond des aides à la rénovation énergétique.
Le décret en question concerne les ménages aux revenus intermédiaires et supérieurs. Il entrera en vigueur le 1ᵉʳ janvier 2025 et s'appliquera aux demandes de prime effectuées à partir de cette date.
Le taux d'écrêtement des aides sera relevé de 60% à 80% pour les ménages aux ressources intermédiaires, et de 40% à 50% (au lieu des 60% initialement prévus par le ministère) pour les ménages aux ressources supérieures.
À noter qu’un autre décret pour les ménages modestes est attendu prochainement.
Une décision bien accueillie par les représentants du secteur
L'association Rénomar salue cette initiative qui permet une meilleure couverture des aides à la rénovation, en complément des aides locales.
La Capeb a également exprimé sa satisfaction quant à la publication de ce décret qui permettra de réduire le reste à charge à partir du 1ᵉʳ janvier 2025. Ces dispositions encourageront la réalisation de travaux, ce qui est fortement apprécié.
De façon factuelle, les montants de MaPrimeRénov' restent inchangés : Les propriétaires ne pourront pas demander une prime plus élevée, mais ces nouveaux taux leur offrent la possibilité de recourir à d'autres aides publiques et privées pour compléter MaPrimeRénov'.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire