C'est la Semaine du goût !
De la maternelle à l’enseignement supérieur, le public est sensibilisé sur les produits qui sont dans leurs assiettes. Qu’ils soient restaurateurs, agriculteurs, commerçants ou artisans des métiers de bouche, tous sont invités à partager leur savoir-faire et leurs connaissances pour œuvrer vers un but commun : mieux se familiariser avec les goûts et les saveurs.
Une initiative axée sur la pédagogie et le partage, et qui bénéficie du soutien du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Comment participer ?
Un site Internet est à disposition pour s'enregistrer. Il est possible de s’inscrire via deux profils distincts : les enseignants, et les artisans/professionnels (chef cuisinier, boulanger, primeur, agriculteur, poissonnier…).
Concrètement, les enseignements peuvent accueillir un professionnel de l’alimentation, et inversement, les professionnels peuvent trouver un établissement d’accueil.
→ Le programme est simple : animer et organiser des activités qui se déclinent sous la forme de dégustation, d’ateliers pratiques, de jeux, de démonstration, etc.
Une carte des animations sur Mapstr sera disponible début octobre. Y accéder ici.
Vous pourrez aussi découvrir les adresses favorites de professionnels et d’amateurs du goût. À vos fourchettes!
Une belle occasion de transmettre, d’éduquer vers une meilleure alimentation, d’éveiller les richesses des saveurs et de faire naitre des vocations chez les plus jeunes !
Le saviez-vous ?
La Semaine du Goût se fait également une place au pays du soleil levant ! Depuis 2013, la Semaine du Goût au Japon éduque les palais dans les écoles, dans les restaurants, avec des animations, des masterclass ou encore avec un concours international de Bento.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire