Si vous êtes micro-entrepreneur, une opportunité s’offre à vous pour simplifier la gestion de vos impôts et cotisations sociales : le versement forfaitaire libératoire. Vous avez jusqu’au 30 septembre 2024 pour faire ce choix, qui vous permettra de régler simultanément l’impôt sur le revenu et les cotisations sociales à partir de 2025.
Pratique

Visualisez la fiscalité locale des entreprises par commune

Le 16/08/2024
par Samira Hamiche
En tant qu'artisan, il est essentiel de bien comprendre la fiscalité locale qui s'applique à votre activité. Pour vous aider à y voir plus clair, le ministère de l'Économie met désormais à votre disposition un outil en ligne permettant de comparer la fiscalité locale des entreprises, commune par commune.
Vous avez effectué votre déclaration des revenus de l’année 2022 ? L’administration fiscale va maintenant fixer le montant définitif de votre impôt. En cas de remboursement ou de prélèvement, la démarche est la même : il vous faudra vérifier vos coordonnées bancaires avant le 3 juillet !
Particuliers comme professionnels (personne morale), vous avez jusqu'au 30 juin 2023 pour déclarer chacun de vos biens immobiliers et indiquer à quel titre vous les occupez. Le service des impôts vient pour cela d’ouvrir une nouvelle rubrique dans son espace sécurisé. Nos explications.

Pages