Depuis le 14 juin dernier, le crédit d’impôt fait un pas en avant pour les bénéficiaires, mais aussi pour les entreprises qui sont éligibles. Grâce à l’Avance immédiate, les clients n’ont plus à avancer la totalité des frais et gèrent le décompte de leur crédit en toute autonomie, ce qui est un réel atout commercial pour les professionnels. Alors comment mettre en place ce dispositif et quelles sont les démarches pour le proposer ? Explications.
Plan Indépendants
Chefs d’entreprise : un crédit d’impôt formation doublé en 2022
Le 05/11/2021
par Laëtitia Muller
En 2022, le crédit d’impôt formation des chefs d’entreprise devrait être doublé par le biais d'une des mesures du plan en faveur des indépendants. L’occasion de faire le point sur ce dispositif et de lever la tête du guidon le temps d’aller parfaire ses connaissances techniques ou réglementaires !
Ce mardi 20 juillet sonne le coup d’envoi des remboursements au titre de certains crédits ou réductions d’impôts, ou encore d’un trop-perçu dans le cadre du prélèvement à la source. Ces restitutions s’opèreront jusqu’au 6 août prochain. La somme due par l’administration sera versée sur le compte bancaire des redevables concernés, et ce, sans aucune démarche à effectuer. Explications.
En vertu de la loi de Finances pour 2020, le Crédit d'impôt métiers d'art (CIMA), qui permet aux artisans d'art de bénéficier d'un crédit de 10 à 15 %, est prolongé jusqu'au 31 décembre 2022.