En pleine troisième vague épidémique, l’État prolonge, dans une instruction du 23 mars, l’accompagnement RH proposé aux TPE-PME. La prise en charge, qui peut aller jusqu’à 100%, doit permettre aux entrepreneurs de passer la crise ou d’appréhender leur reprise grâce à des conseils RH d’experts.
Réglementation
L'inspection du travail change de nom et devient la Dreets
Le 02/03/2021
par lemondedesartisans.fr
Les artisans et commerçants vont avoir, à compter du 1er avril 2021, un nouvel interlocuteur. En effet, les Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), souvent appelées "inspections du travail", et les services déconcentrés chargés de la cohésion sociale, vont fusionner pour devenir les Dreets (directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités).
Formation professionnelle
Une prise en charge à 100 % pour les salariés en chômage partiel
Le 15/04/2020
par Julie Clessienne
La formation professionnelle des salariés en chômage partiel est intégralement prise en charge par l’État grâce à un dispositif lancé le mardi 14 avril. Une opportunité alors que 9 millions de Français sont contraints à une réduction de leur temps de travail, voire sur le banc de touche…
La loi Travail (1) vise à simplifier le Code du travail. En ce qui concerne le temps de travail, les règles restent complexes. En voici un résumé.